Menu
Détenteurs d'un titre inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles

44 - Loire-atlantique

VIOLLET LAURENCE


VIOLLET LAURENCE

N° DE DEPARTEMENT  : 44

VILLE : Nantes, Clisson, Pays de La Loire

Téléphone  : 0616178193

Mon site  : https://www.laurenceviolletarttherapeute.com/

E.MAIL : laurenceviollet0@gmail.com

Voici un résumé de mon parcours  :
 
Architecte de formation, je pourrai vous parler de mon intérêt pour l'architecture et la conception de lieux, mais aussi, évoquer mon besoin ressourçant de côtoyer les arts sous toutes leurs formes comme activité personnelle modeste ou comme activité culturelle.

Après vingt-cinq d'années à exercer mon métier d'architecte à Paris puis à Nantes, à concevoir des lieux pour les autres, mon parcours m'a amenée à vouloir concevoir un autre espace: le lieu intime d'une exploration de soi au travers d'une impulsion créative, sans création d'objet.

C'est sur ce cheminement que s'est ancrée mon envie de reconversion professionnelle vers la fonction d'art-thérapeute et la formation au sein de l'institut de recherche et de formation en Art-Thérapie PROFAC.

Stage professionnel en Centre de post-cure psychiatrique pour jeunes adultes.

Aujourd'hui, je suis diplômée Art-Thérapeute par une certification de niveau 6, reconnue par l'Etat et enregistrée au R.N.C.P.

Membre de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie (L.P.A.T.) et adhérente au Code de Déontologie des Arts-Thérapeutes.

Descriptif des interventions que je peux vous proposer ainsi que leurs conditions tarifaires :
 
Utilisée dans le champ du soin et de la prévention, les séances d'art-thérapie sont proposées dans diverses situations, en soin thérapeutique complémentaire visant à soulager les souffrances psychiques qu'elles soient des difficultés passagères à un moment de vie ou dans le cadre de pathologies plus sévères.

L'art-thérapie contemporaine est une méthode de soin de support, qui au travers du processus créatif, propose une expérience poétique ouvrant à une expression autre, quand les mots viennent à manquer: un temps pour se dire autrement. Elle s'adresse à tous.
 
Dans le cadre des institutions, l'art-thérapie vient s'inscrire dans la prise en charge globale du patient et constitue un outil supplémentaire dans la "boite à outils" du projet institutionnel, dans le but de pouvoir compléter, diversifier et adapter l'offre de soin à la singularité du patient.

Séances en individuel ou en petits groupes.
A domicile ou en institutions.

Statut salarié, CDD ou CDI ou libéral suivant la demande.




}