Menu
Détenteurs d'un titre inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles

01 - Ain

PICARD ALEXANDRA




N° DE DEPARTEMENT  : 01-38-69

VILLE : Montluel

Téléphone  : 0686508619

Mon site  : https:// apicardarttherapie.wixsite.com

E.MAIL : apicard.arttherapie@gmail.com
 
Ayant exercé en tant qu’éducatrice spécialisée pendant de nombreuses années, je m’appuie  sur une expérience solide auprès de personnes en souffrance dans le secteur social et handicap. J’ai notamment travaillé dans les cadres suivants : Institut Médico-Educatif, Maison d’Accueil Spécialisé, Maison d’Enfants à Caractère Social, Foyer d’Accueil d’Urgence pour Adolescents, Foyer pour Personnes Toxicomanes. Je me suis ensuite orientée vers une formation d’art-thérapeute car ce métier est devenu une évidence pour moi. J’ai ainsi pu perfectionner ma pratique en milieu scolaire, hospitalier et auprès des personnes âgées.

J’offre un espace d’intimité à l’abri de tout jugement et de toute interprétation et ouvre ce possible de se parler à soi autrement, là où les mots sont parfois délicats à trouver, en favorisant la stimulation de votre créativité par le biais de dispositifs éphémères, et ainsi vous aider à dépasser vos difficultés personnelles.

Je propose des séances individuelles et de groupe, à domicile, en établissement, en entreprise, en milieu scolaire et en cabinet libéral. 

Ma pratique professionnelle repose sur un cadre basé sur la bienveillance et s’appuie sur le code de déontologie de la Ligue Professionnelle d’Art-Thérapie.

J’ai été formée à l’Institut Profac-Centre de Psychologie Appliquée, délivrant le certificat d’art-thérapeute inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Cette formation est reconnue par l’Etat au niveau 6.

Tarifs :
•       Particuliers :
Séance individuelle : 50 € la séance
•       Institutions :
Me contacter pour un devis.

Le matériel est compris dans le tarif de la séance.

 N’hésitez pas à visiter mon site et à me contacter si besoin, je vous répondrai avec plaisir.




}