Menu
54 - Meurthe-et-Moselle

GEHLE Estelle


VILLE : Nancy

Téléphone  : 06.60.87.11.68

Mon site  : vers d'autres possibles

E.MAIL : stlgehle1@gmail.com

Nom de l'organisme de formation vous ayant formé en Art-thérapie :
PROFAC

Voici un résumé de mon parcours comprenant l'intitulé précis de mes formations :
Je suis éducatrice spécialisée de formation.

Je travaille depuis 2001 avec un large public au sein de diverses institutions (Protection de l'Enfance, Accueil Orientation et Réinsertion pour les publics en difficultés sociales et familiales, en Unités d'Accueil d'Urgence d'Enfants et d'Adolescents...).

En 2014, j'ai choisi d'enrichir mon appétence pour la singularité humaine.
J'ai développé mes compétences et j'ai complété mes expériences professionnelles en me formant à l'art-thérapie avec PROFAC (Formation et interventions en psychologie appliquée).

Je suis art-thérapeute certifiée depuis 2016. J'ai travaillé en EPHAD auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer pendant 6 ans et à domicile auprès de personnes éloignées du soin .

Je reçois désormais en libéral dans un cabinet calme et agréable à proximité de Nancy- centre.
J'interviens également sur demande dans les structures sociales et médico sociales et à domicile.

Descriptif des interventions que je peux vous proposer ainsi que leurs conditions tarifaires :
Je reçois les enfants, les adolescents, les adultes et les séniors en cabinet , dans un espace art-thérapeutique calme et agréable, à MAXEVILLE, proche du centre-ville de NANCY.

J'interviens également ,sur demande, dans des institutions, structures associatives, sociales et médico sociales.

Je peux me déplacer à domicile pour les personnes isolées ou éloignées du soin. 

Je propose un accompagnement individuel et/ou en petits groupes et j'offre un espace d'expression créative pour favoriser le dépassement des difficultés.

Les séances sont l'occasion d'expérimenter des processus créatifs dans le cadre d'une rencontre à visée thérapeutique. Elles permettent de retrouver un mieux être émotionnel, psychologique et physique.

Chaque dispositif, éphémère, est une invitation que je fais de chercher l'art et la manière ou l'art et la matière de cheminer autrement, d'aller vers d'autres possibles.

La stimulation des ressources internes donne la possibilité de trouver une nouvelle forme d'expression personnelle.

Quand les mots manquent, que le silence fait mal, que les mots / maux peinent à se faire entendre ou à se faire comprendre, les séances d'art-thérapie permettent de chercher à faire avec ce qui arrive, d'essayer de lui donner une autre forme et de tenter d'en éclairer les points d'ombre.

Lors des séances, je propose la découverte de nouvelles formes d'expressions qui permettent de reprendre sa parole en main.
Les rencontres permettent d'aller à la recherche de savoirs y faire nouveaux.

J' invite à prendre le temps nécessaire pour traverser les moments difficiles et vous orienter vers un mieux vivre au quotidien.



Dans la même rubrique :