Menu
Détenteurs d'un titre inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles

31 - Haute-Garonne

Dournier Claire


NOM ET PRENOM : Claire Dournier

N° DE DEPARTEMENT  : 31

VILLE : TOULOUSE

Téléphone  : 0674699407

Mon site  :

E.MAIL : clairedournier@orange.fr

Voici un résumé de mon parcours  :
Mon parcours professionnel tient à la fois de l’enseignement et de l’éducation populaire puisque je donne des cours de peinture et d’arts plastiques en collège et en MJC. Et également à des personnes retraitées. J’ai aussi travaillé en ressources humaines, notamment au sein de l’équipe d’une association de soin. Le projet professionnel d’art-thérapie, se fonde sur mon goût pour l’art et sur mon désir, sans cesse croissant, de mettre au service des autres un peu des ressources expérimentées comme salvatrices. Offrir à la personne, la possibilité de renouer avec soi-même.
Descriptif des interventions que je peux vous proposer ainsi que leurs conditions tarifaires :

Je propose des séances d’art-thérapie contemporaine : elles s’inscrivent dans une prise en charge globale clinique et/ou éducative de l’enfant, de l’adolescent ou du jeune adulte accueilli en institution. Ma pratique s’adresse également à toute personne souffrant de troubles psychiques ; elle peut soulager toute personne face à des difficultés, qui sollicite une aide pour dépasser celles-ci. J’interviens aussi auprès de personnes âgées résidant en maison de retraite.

Je propose des bricolages ludiques et vitaminés, dont chaque patient peut se saisir. Sans compétence particulière : l’enjeu est de mobiliser la créativité. J’ouvre un temps individualisé à chacune, chacun, même si la séance se déroule en petit groupe, car chacune, chacun, reçoit un dispositif pour bricoler.

Ainsi c’est l’expression d’un langage singulier, autrement qu’en paroles, qui est favorisé.

Ma pratique s’inscrit dans le respect du Code de Déontologie des art-thérapeutes ; elle est garantie par la supervision.

Le prix de la séance individuelle est de 42€ ; sur cette base, un forfait de prestations pour toute institution est négociable, en fonction de la demande.




}