Menu
Détenteurs d'un titre inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles

60 - Oise

PETIT EMILIE






DEPARTEMENT : 60

VILLE  : BULLES

Téléphone : 0680042893

E.MAIL : yaelme@live.fr
 
Certifiée art-thérapeute depuis octobre 2020 (titre reconnu au RNCP), formée par PROFAC et professeur des écoles depuis 17 ans; je vous propose des accompagnements individuels et en groupe en :
- Art-thérapie contemporaine où je vous invite à bricoler en empruntant à l'art ses outils à travers des dispositifs éphémères.
Afin de préserver votre intimité, les séances seront principalement individuelles.
- Médiations artistiques : peinture, collage, modelage, écriture..

L'art-thérapie est "une méthode qui consiste à créer des conditions favorables à l'expression et au dépassement des difficultés personnelles par le biais d'une stimulation des capacités créatrices" Jean-Pierre Royol.
Elle propose une expérience de créativité éphémère offrant la possibilité d'une expression autre, là où les mots viennent à manquer, contribuant ainsi à apaiser les tensions internes et à transformer les souffrances psychiques et physiques car, dégagée de tout jugement et de toute interprétation.
La vocation de l'art-thérapie est de mobiliser les forces créatives propres à chacun afin de ";reprendre sa parole en main" Jean-Pierre Royol.
L'art-thérapie vient comme soutien, permettre de dépasser des difficultés passagères mais sans remettre en question le fonctionnement psychique. Tout en respectant le rythme de chacun, ce temps proposé peut permettre de remobiliser la créativité et l'inventivité.
L'art-thérapie peut offrir le cadre d'une expérience où le cri d'une souffrance, qu'il n'a pas été possible de nommer ailleurs, pourra trouver le chemin  d'une expression à travers le jeu d'un bricolage, laissant une trace de créativité entamant ainsi le flot de pensées trop envahissantes.
Aucune technique ou savoir-faire n'est requis car il ne s'agit pas de créer des "objets finis" en séance.
L'art-thérapie telle que je la pratique est éclairée par la psychanalyse et prend en compte les mouvements transférentiels en se focalisant davantage sur l'objet psychique.

Avant toute séance, je vous recevrai pour un entretien préliminaire où je vous présenterai l'art-thérapie telle que je la pratique. Nous discuterons également de votre demande afin de savoir quel suivi vous correspondrait le mieux :art-thérapie ou médiations artistiques, ainsi que du rythme des séances que nous définirons ensemble. A la suite de cet entretien, il vous appartiendra de vous engager ou non dans cet accompagnement.

Tarifs pratiqués:

- Entretien préliminaire: 25 euros
- Séance individuelle : 45 euros ( durée variable)

Possibilité de remboursement par certaines mutuelles.

Je reste à votre écoute pour toute demande de contact.




}